Photo de Shachar Boublil

Shachar Boublil est professeure en didactique des sciences au Département Éducation de l’Université TÉLUQ. Il détient un doctorat en Physique et en Éducation Scientifique du University of Western Australia (2024), une maitrise en didactique des sciences de l’Université Laval (2019), un baccalauréat en physique de l’Université Concordia (2017) et un baccalauréat en Musique de Berklee College of Music (2014).  Sa recherche doctorale porte sur la conception et mise en œuvre de programmes d’enseignement de la physique einsteinienne et moderne. Il a exploré l’intégration de la relativité et de la physique quantique dans le curriculum scolaire.  

Formation

  • Doctorat en Physique et en Didactique des sciences, PhD (2024) - University of Western Australia, Department of Physics and Astrophysics (Perth, WA, AU) - Titre de la thèse : Einsteinian Gravity and Energy in School: Design, implementation, and evaluation of teaching resources
  • Maîtrise en Didactiques des sciences (2019) - Université Laval (Québec, QC, Canada)
  • Baccalauréat en Physique, BSc (2017) - Concordia University (Montréal, QC, Canada) Departement of Physics 
  • Baccalauréat en Musique , BM (2014) - Berklee College of Music (Boston, MA, États-Unis)

Champs d'expertise

  • Didactique des sciences et de la technologie
  • L’enseignement de la physique moderne (la relativité, la physique quantique et l’astronomie)
  • Vulgarisation et diffusion des sciences
  • Méthodologie quantitative et qualitative en éducation
  • Recherches expérimentales en milieu scolaire
  • Guitare classique et jazz

Enseignement

Cours en préparation

  • EDU 6079 - Didactique de la science et de la technologie au secondaire
  • EDU 6123 - Enseignement explicite de la science et de la technologie au secondaire

Publications et communications

Voici, s'il y a lieu, les documents disponibles dans R-libre, le répertoire de publications de recherche de la TÉLUQ.