COMMUNIQUÉ DE PRESSE - POUR DIFFUSION IMMÉDIATE  
 




19 décembre 2007

Communiqué aux étudiantes et étudiants de 1er cycle de la Télé-université

Madame, Monsieur,

La Télé-université est en négociation avec le syndicat des tuteurs et tutrices-CSN pour le renouvellement de la convention collective. En raison des moyens de pression qui ont perturbé les derniers trimestres et devant la menace d’une grève imminente, annoncée par le syndicat des tuteurs et tutrices, la Télé-université suspend l’admission à ses programmes, de même que l’inscription et la réinscription à ses cours du 1er cycle.

L’admission et l’inscription reprendront dès que les conditions permettant aux étudiants de poursuivre leurs études sans perturbation sérieuse seront rétablies.

Les étudiantes et les étudiants qui complètent présentement des cours débutés aux trimestres d’été et d’automne peuvent compter sur le soutien de leur tuteur ou de leur tutrice, le syndicat n’ayant pas encore déclenché la grève.

Par ailleurs, veuillez noter que les admissions, les inscriptions ainsi que les activités d’enseignement du 2e cycle et du 3ecycle se poursuivent normalement.

La négociation se poursuit et la Télé-université a réitéré au conciliateur désigné par le Ministre du Travail et au syndicat sa disponibilité pour en arriver rapidement à un règlement.

Nous regrettons sincèrement les inconvénients que cette situation peut vous causer et nous nous en excusons. Les étudiantes et les étudiants qui entreprennent ou poursuivent des études universitaires doivent pouvoir le faire sans crainte de voir celles-ci interrompues brutalement par une grève.

Aussitôt que la situation sera revenue à la normale, nous vous en informerons. Nous vous invitons également à consulter régulièrement notre site Internet (www.teluq.ca).

La Direction générale