Janvier
Ernesto DIAZ-COUDER,
dcouder@servidor.unam.mx
Universitad Pedagógica Nacional, México
« Plurilinguisme et État-nation au Mexique »
Sommaire Résumé Texte complet
« Multilingüismo y Estado Naciòn en México »
Sommaire Résumé Texte complet
Février
Dora PELLICER,
doram@servidor.unam.mx
École nationale d'anthropologie et d'histoire, Mexique

« Reconnaissance et connaissance des langues autochtones au Mexique »
Sommaire Résumé Texte complet
« Reconocimiento y econocimiento de las lenguas indigenas de México »
Sommaire Resumen Texte complet
Mars
Angéline MARTEL,
angeline-martel@teluq.uquebec.ca
T
élé-université, Québec, Canada


« Diversité linguistique et éthique des politiques linguistiques.
Questions sur les pratiques canadiennes et québécoises »
Sommaire Résumé Texte complet Abstract
Mai
Marie-Louise MOREAU,
marie-louise.moreau@umh.ac.be
Université de Mons-Hainaut, Belgique


« La communication sifflée chez les Diola (Casamance, Sénégal) »
Sommaire Résumé Texte complet
Juin
Daniel BAGGIONI,
Université de Provence, France

« Du rôle des États dans la construction de l'unicité et de la diversité linguistiques en Europe à l'aube de l'an 2000 »
Sommaire Résumé Texte complet
Août
Albert BASTARDAS I BOADA,
albert@lingua.fil.ub.es
Université de Barcelone, Espagne

« Contextes et représentations dans les contacts linguistiques par décision politique : substitution versus diglossie dans la perspective de la planétarisation ª »
Sommaire Résumé Texte complet
« Contextos i representacious en els contactes linguístics per decisió política  : substitució versus diglòssia des de la perspectiva de la planetarització »
Sommaire Résumé Texte complet
Octobre
Geneviève VERMÈS,
maghred@univ-paris8.fr
Université de Paris VIII, France

« La dynamique interculturelle dans l'Éducation en France »
Sommaire Résumé Texte complet
Novembre
Bérangère DUMOULIN
audrey2@club-internet.fr


et Geneviève VERMÈS,
maghred@univ-paris8.fr
Université de Paris VIII, France

 


« La pratique des langues dans une situation pluriculturelle comme révélateur des sentiments identitaires : le cas des enfants lituaniens, russes et polonais de Vilnius en 1996 »
Sommaire Résumé Texte complet