pix_filet.jpg (1607 octets)
Maud LEMAIRE
Courrier électronique
moodygorri@hotmail.com
Formation

Titulaire d’une maîtrise de sociologie de l’Institut de Psychologie et de Sociologie appliquée (Université Catholique de l’Ouest, Angers, France), Maud Lemaire effectue cette année un D.E.S.S. de sociologie appliquée au développement local dans la même université.

A la suite d’un échange de 4 mois à l’Université Laval de Québec durant son année de licence de sociologie, Maud Lemaire a effectué deux stages consécutifs de 4 mois chacun, celui de licence et de maîtrise, à la faculté Saint-Jean, University of Alberta, durant lesquels elle s’est tout particulièrement intéressée aux familles exogames et à leurs pratiques sociolinguistiques. De retour en France, elle travaille actuellement sur le développement de l’enseignement supérieur angevin.

 

Parcours professionnel

 

Domaines d'intérêt, recherches et publications majeures

Maîtrise de sociologie :
Exogamie et trajectoires linguistiques : pour quelle(s) identité(s) ?, L’exemple d’individus issus de familles exogames francophone-anglophone en milieu minoritaire francophone canadien, Institut de Psychologie et de Sociologie appliquée, Université Catholique de l’Ouest, France, septembre 2002.

Montgomery, C et Lemaire, M. 2001. L’exogamie et ses implications en milieu minoritaire canadien. Association canadienne-française pour l’avancement des sciences (ACFAS-Alberta), Edmonton, mars.

Montgomery, C. et Lemaire, M. 2001. Étude exploratoire portant sur les motivations des étudiants albertains issus de familles exogames au suivi d’un enseignement universitaire en français. Association candienne-française pour l’avancement des sciences (ACFAS-Alberta), Edmonton, mars.

 

Réalisations

 

Langues parlées et écrites

 

Correspondance:

Maud LEMAIRE
26 bis avenue Jeanne d’Arc
49 100 ANGERS
FRANCE

Téléphone:
Télécopieur:
Courrier électronique: moodygorri@hotmail.com

 


Liste de tous les CV

Modification du CV