XXème Congrès de la FIPLV

 
 

Fédération Internationale des Professeurs de Langues Vivantes

 
     
Date et lieu : Paris du 22 07 2000 au 26 07 2000
Participation : Enseignantes et enseignants de langues, de tous pays
Langues : Toutes langues
Institution d'accueil : Université René Descartes Paris V
Parrainage et partenaires : Organisé conjointement par l'Association des Professeurs de Langues Vivantes (APLV-France) et l'Université René Descartes Paris V (Centre Technique de Langues)
Thème général : Enseigner les langues à l'aube du 21ème siècle : Les défis de la pluralité
Thèmes spécifiques : La diversité culturelle des apprenants
Les enjeux sociaux
L’épanouissement de l’individu et les droits linguistiques
Les politiques linguistiques éducatives
Les curricula
Les langues pour spécialistes d’autres disciplines
Les nouvelles technologies
L’écrit
L’oral
Les techniques d’enseignement
La formation des enseignants
Langues officielles : Allemand, Anglais, Français, Espagnol, Hongrois, Portugais - Toutes les langues sont autorisées pour les présentations.
Commission d'organisation : Organisation Générale: Michel Candelier
Présidente du Conseil Scientifique: Louise Dabène
Renseignements : Centre Technique de Langues FIPLV2000 Université R. Descartes 45 rue des Saints-Pères 75270 Paris Cedex 06 - fiplv2000@citi2.fr
Proposition d'intervention : Les propositions de communication sont à adresser AVANT LE PREMIER JUIN 1999 au comité d’organisation du congrès (coordonnées ci-dessus), par courrier électronique ou par la poste, en ajoutant la mention 'appel à contribution'. Elles devront comporter le titre proposé, l'indication de la langue utilisée pour la présentation, la durée souhaitée et un résumé d'environ une page. La réponse du Conseil scientifique parviendra aux auteurs de propositions avant le 30 septembre 1999. Les propositions acceptées seront réparties entre interventions plénières (de 50 mn), interventions en sections (en principe 20mn, 40 ou 60 mn pour les ateliers pratiques ou 5 à 10 mn pour des tables rondes) et interventions en forum (même durée que pour les sections). Chaque section sera consacrée à une problématique particulière, relevant d'un thème du congrès (ou de plusieurs thèmes, de façon transversale). Les forums seront réservés aux problèmes de politique associative, ou rendront compte d'activités entreprises par les associations ou régions de la FIPLV. Les contributions pourront se faire également sous forme de communications affichées (posters). Il n'y a aucune limitation en ce qui concerne le choix de la langue utilisée pour les présentations lors du congrès.


Liste des colloques et événements

Modification de cette fiche

Destruction de cette fiche